L'abus de persos super-lourds est dangereux pour la santé.
Un film sans moyens qui contient son ambition pour exister.
Chronicle choisit des pistes de développement intéressantes, cohérentes et relativement inédites, mais se noie dans son intrigue, et principalement dans son personnage principal, totalement insupportable.
Si les deux autres protagonistes majeurs sont assez attachants, Andrew est une réelle calamité. Énième cliché de la petite vicitme de lycée ricain, cumulé à un père violent et une mère mourante, avec en sus une notion assez floue de la limite entre le bien et le mal. Seriously.
D'ailleurs, si le concept attrayant s'essoufle assez vite, la réalisation étonnante se transforme beaucoup trop vite en gimmick improbable, détournant par moments l'attention du spectateur.
Quelques bonnes idées trop maladroites, aboutissant d'un film moyen heureusement assez court pour ne pas exaspérer.