"Non! il ne faut pas faire ce débarquement! ça va être un massacre, comme pendant la grande guerre!"
Ok Papy Churchill...mais tu sais, on la connait l'histoire. On sait que le débarquement va avoir lieu, que ça va être un succès. Du coup c'est quoi l'intérêt du film? C'est un peu comme si dans Titanic on nous racontait l'histoire d'un ingénieur qui se bat pour que le bateau n'aille pas en mer (oui, je rappelle aux connards d'incultes que le film de Cameron n'est pas centré sur le naufrage mais sur l'histoire d'amour, donc pas la peine de dire "gnagnagna on connait la fin").
Zéro intérêt. Surtout que Churchill finit par apparaître franchement pénible et peu constructif. Sabotant presque l'effort de guerre. Et puis tout est caricatural là dedans. Comme le coup de la minette et de son mec qui, comme par hasard, participe au débarquement. Ou la femme de Churchill qui reste contre vents et marées.
Je déteste ces films qui pètent plus haut que leur cul alors que visiblement les mecs à la barre n'ont aucun talent. Et on sent le peu de moyens mis dans le projet. Limite on a l'impression que ça été filmé par des mecs de youtube un peu friqués.
Et je déteste quand la musique ne s'arrête jamais. Sans déconner, il y a tout le temps de la musique. Pour nous montrer le côté épique du moment j'imagine?
Bon voilà, si on aime les gros ours gueulards faut courir voir Churchill. Sinon on trouvera bien un vrai film à se mater.