J'étais le seul spectateur dans la salle, et ça ne peut pas se comprendre qu'il y ai un spectateur pour voir une diarrhée sur grand écran. Faut dire que je ne me suis pas renseigné sur la qualité du film.
Que dire sur ce film ? Une merde sur pellicule !
Une argumentation ? Ok !
Le réalisateur scénariste Yann Moix voulait faire de l'humour avec un personnage réel se baladant de film en film, vivant plein d'aventure à différents époques et lieux. L'idée est pour le moins séduisante, le résultat n'est qu'une grosse déception.
Le personnage principal, il a beaucoup trop de défauts et une qualité qui ne va pas avec le reste : sadique, borné, culotté, menteur, con et intelligent (pour être prof de math dans une école d'étude supérieur, il faut avoir un cerveau)
Sans être moche, il a besoin de tricher sur les sites de rencontre en mettant des images de beau mâle afin d'inviter des jolies femmes aux restaurants. Pourtant intelligent pour enseigner les mathématiques, là il devient con pour espérer conquérir des femmes avec une méthode totalement stupide.
La balade cinématographique, pourtant partie pleine de promesse, est tout simplement chiant.
On aurait bien voulut avoir des confrontations, des comiques de situations, des choc de culture mais le réalisateur nous offre du mou, de l'ennuie avec des scènes trop prévisibles. Et le bout de l'histoire partie qui se déroule en jungle, elle prend trop de temps.
Une bonne idée, un acteur populaire, un bon budget ne suffit pas pour faire un bon film. Il faut aussi un bon scénariste et un bon réalisateur, l'inverse peut facilement tout gâcher.