Le dernier opus de la saga démarre sur le mariage somptueux de nos deux protagonistes, quelques semaines après les avoir quittés dans 50 nuances plus sombres.
Puis les tourtereaux partent en lune de miel et la suite ne pouvait être de tout repos très longtemps...Christian apprend qu'un intrus a voulu s'introduire dans les locaux de son entreprise en son absence, et Ana reconnait sur la vidéo de la caméra de surveillance son ex-patron, renvoyé dans le chapitre précédent pour violence et intimidation sur sa personne... Les voilà de retour.... !
Ce dernier chapitre de 50 Nuances de Grey explore de nouveaux horizons, vire dans le film d'action/thriller/ romantique davantage qu'érotique. L'esthétique et la bande-son sont toujours aussi soignés et nous en prenons toujours plein les mirettes. Ana s'affirme et son Christian s'y fait, cédant, plus amoureux que jamais. Tenues somptueuses, décors de rêve. Christian est de moins en moins ours et parvient à verbaliser parfois péniblement, mais tout de même, ce qui le tracasse, rendant le couple Grey encore plus complice et à l'épreuve de tout. Certaines scènes sont cocasses
: Ana flanquée de ses gardes du corps qui se relaient - ou quand elle évoque que chez eux ils ont de quoi baillonner
Bref, un dernier opus, qui achève en beauté la trilogie 50 Shades. Un horizon plus clair et plus certain pour Christian et Ana, que nous sommes déçus de quitter après quelques années à se côtoyer... mais... il n'est point de bonne compagnie qui ne se quitte!