Nouvelle bien triste ce weekend avec la disparition de Jane Birkin.
J'en ai donc profité pour revoir cette modeste comédie de Patrice Leconte, qui n'a rien de géniale, mais qui permet de passer un bon petit moment.
Dans cette comédie, nous avons une sorte de flic sparadrap, qui suite à une banale enquête chez la charmante madame Duvernet, va se sentir pousser des ailes de grands détectives, et ne va pas la lâcher.
Mode sparadrap ou chatterton, Michel blanc nous joue encore un de ses parasites dont il a le secret, qui finit bien entendu par nous attendrir.
Accompagné par son compère le sage Villeret, qui lui adore les "rapports humains" , il rentre dans une enquête très particulière, car surtout très intime auprès de cette mystérieuse et très séduisante madame Duvernet.
Jane Birkin ne tenait pas là le rôle de sa vie, mais qu'elle est charmante, qu'elle est séduisante, et qu'a la place de Michel Blanc on l'aurait volontiers filé jusqu'au bout du monde.
Circulez y a rien à voir c'est donc avant tout le plaisir de ce duo improbable, et surtout le plaisir de profiter encore une fois de ce sourire unique de Jane Birkin.
1h30 sans se prendre la tête, c'est pas si mal .
Salut Serge de notre part Jane,
ton petit accent "so british" va terriblement nous manquer
Car on t'aime nous non plus