Balthazar Kane, un homme charmant et totalement équilibré, adepte de magie, est le grand manitou du cirque qui porte son nom. Pour faire renaître le « Circus Kane » tombé dans l’oubli, après que Kane ait eu quelques ennuis avec la justice, il invite ce qu’on appelle aujourd’hui des « influenceurs ». Le deal est simple : survivre à une nuit d’horreur dans une maison et empocher, en cas de succès, 250k$. Bien entendu, appâtés par le pognon, les invités sont loin de se douter de ce qui va leur arriver…
Quelques bonnes idées par-ci par-là, un twist final que je n’avais pas vu venir, pour un film qui rappelle beaucoup « 31 » de Rob Zombie mais en moins bien.
Les clowns ne ménagent pourtant par leurs efforts avec leur joli maquillage et leurs grandes dents. Tim Abell tente d’être malsain, interprétant un Balthazar Kane qui a un texte censé aller dans ce sens mais il le vend très moyennement. Il en devient même lassant à un moment. Les influenceurs ne sont pas attachants donc, au final, leur sort importe peu. Le seul intérêt de ce film est, au fond, la maison et les surprises qu’elle réserve à ses invités.