Je suis allé voir ce film comme je n'étais pas allé au cinéma pendant un long moment et que je voulais y retourner. Comme je suis un grand fan de City Hunter (Nicky Larson pour les gens du Club Do) et qu'aucun autre film du moment ne me donnait envie, mon choix s'est porté sur celui-ci. Je n'avais pas énormément d'attente envers ce film. Je connais plutôt bien City Hunter et je connaissais le synopsis du film, mais je ne savais pas tellement sa réputation. Ma seule crainte était que l'histoire ait trop de style science-fiction par rapport au ton habituel de la série. J'ai été plutôt agréablement surpris.
L'histoire du film suit Nicky Larson en proie à une machination suite à avoir accepté un travail pour une jeune femme. Au cours de l'histoire, Nicky collaborera avec la plupart des personnages secondaires, ainsi que quelques autres personnages. La plupart des personnages étaient bien utilisés, même si quelques-uns ne collaient pas tellement avec l'intrigue du film. Les antagonistes m'ont donné une impression assez mitigée. Le développement de l'adversaire principal de Nicky était très bon et m'a même fait verser quelques larmes, mais les secondaires était un peu plat. On sent assez bien la tragédie du personnage de Nicky et celle de son ennemi, malgré la personnalité parfois perverse et puérile de celui-ci. L'intrigue se déroule assez fluidement et balance bien l'histoire du City Hunter avec celle de ses amis et ennemis. Le dénouement de l'intrigue est plutôt efficace, mettant un terme à de nombreuses histoires du film tout en laissant certaines inachevées pour une possible suite.
Personnellement, je conseillerais surtout ce film aux gens déjà familiers avec City Hunter. L'histoire générale du film est bien introduite dans celui-ci, mais elle n'est probablement pas tellement compréhensible ou émotionnellement prenante si on n'a pas déjà une certaine familiarité avec City Hunter. Il n'y a pas autant de références que dans Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, une autre adaptation de City Hunter, mais il y en a tout de même beaucoup. En conclusion je pense que si vous êtes familier avec City Hunter, il serait dommage de ne pas voir ce film, mais si vous ne l'êtes point il n'y a pas grand intérêt à le voir.