City Hunter : The Secret Service est le premier téléfilm de la saga (il a eu 1 film et 2 OAV avant) et il marqua le grand retour de Ryô Saeba à la télévision japonaise en 1996 après 5 ans d'absence, la série Nicky Larson s’étant terminé en 1991. Et force est de constater que ce retour est une réussite.
Nous y retrouvons tous les ingrédients des meilleurs épisodes de la série animée : une intrigue recherchée et passionnante qui multiplie les rebondissements, énormément d'humour (les visites nocturnes de Ryô sont à mourir de rire), beaucoup d'action, etc…
Le personnage le plus intéressant du téléfilm ne fait pas partie du cast habituel, c’est Anna. Elle est partagé entre son devoir qui consiste à protéger son père et le désir de le laisser se faire descendre car elle est persuadé qu'il a assassiné sa mère. Cependant Ryô et Kaori se montreront fidèles à eux mêmes, c'est à dire très sensibles et compréhensifs et ils essaieront du mieux qu'ils peuvent de la convaincre de se réconcilier avec son père.
C'est aussi l'une des aventures les plus sentimentales, nous avons le droit à certaines scènes très touchantes entre Anna et son père et la fin vous réservera une surprise bouleversante.
Le téléfilm a aussi une bande original très réussi : nous y retrouvons quelques thèmes musicaux récurrents de la série animée et les nouvelles musiques sont très belles. La plus réussie étant celle que l'on entend dans le duel final qui oppose Ryô à Gonzales.
City Hunter : The Secret Service est un bon téléfilm. A noter que l'éditeur AK Vidéo à eu l'intelligence de le proposer en VF et en VOSTFR. Dans la version française, les noms de nos héros ont été conservés (Nicky, Laura, Mammouth) et ils ont gardé leurs voix françaises habituelles. Les traducteurs se sont efforcés de se rapprocher le plus possible du sens de la version originale.