Idée de base sympa : une guerre civile aux USA (la psyché américaine serait-elle en train de changer pour montrer les US pas comme les good guys ?) montrée du point de vue de reporters.
Le début est pas trop mal, musique sympa, plans sympas. Mais plus ça avance plus ça devient Pan-Pan Boom-Boom et morale à gros sabots.
Notamment la bataille finale de Washington est vrmt débile (pk tu envoies deux Humvees attaquer la porte au lieu d'envoyer direct le tank ?)
Je l'ai vu avec Alex à une séance Überraschungsfilm de Passage Kino et ils ont passé un blockbuster lol. Heureusement que j'ai payé que 6 balles et qu'il fait que 1h50 psk ça m'aurait soûlé
(Spoilers)
Et surtout si tu veux sauver Jesse, tu la tacles depuis le côté et tu tombes au sol avec elle. Tu la pousses pas vers l'arrière en restant debout au milieu du couloir. Juste wesh quoi ! Déjà le coup du personnage qui se sacrifie pour sauver l'autre en plongeant devant lui/le foutant à terre c'est éculé depuis 3 ans, mais là en plus vous le rendez encore plus stupide.
Et bravo pour le coup du halo qui représente le trauma qui passe Alice à Jesse. Ça c'est subtil ça.
Aussi on peut remarquer que les personnages noirs et asiatiques meurent en premier.