Dans une Amérique en guerre civile, dans une ambiance quasi post-apocalyptique, un groupe de photographes de guerre entame un périple jusqu'en plein coeur du conflit.
Dur de rester indifférent à ce film qui met la violence en son centre: violence des images, avec des scènes d'exécutions dures, beaucoup plus insoutenables que les escarmouches entre soldats dépeintes dans le film. Nos personnages principaux sont prêts à prendre tous les risques pour suivre les combats au plus près. Obsédés par leur mission, ils prennent tout, à la recherche visiblement des images les plus choquantes possibles, semblant parfois se perdre dans leur mission (par exemple quand la jeune photographe réalise à peine que son amie vient de perdre sa vie pour la sauver..). Difficile donc de déterminer l'intention de l'auteur quand à ces photographes: héros prêts à tout pour remplir leur mission et permettre le travail historique ? Ou voyeurs égoïstes avides de violences, apatés par le gain ? Les cartes sont brouillées.
En tout cas, difficile de croire à ces situations où l'on voit les photographes carrément intégrés aux escouades de soldats en plein combat.
C'est donc un goût un peu écoeurant que laisse le film, malgré des acteurs impeccables et des images de guerre extraordinairement réalisées, le message sur la violence semble manquer de clarté.