Nul. Un film sur la politique qui ne parle pas de politique, des militaires en tenue de camouflage forêt alors qu’ils sont en combat urbain. Des soldats qui allument leur lampe torche pour que la scène de films soit « stylée » alors que dans la réalité on sait bien que ce n’est jamais le cas car ils peuvent se faire repérer, un président qui se cache dans le bureau ovale alors qu’on sait bien qu’il y a des bunkers souterrains. Aucun drone, aucun réseau social, le film a déjà vieilli alors qu’il vient de sortir.
Le réalisateur ne veut surtout pas se prendre de procès au cul donc choisis de vider le film de son intérêt en gommant tout petit indice idéologique « qui pourrait faire penser que ». Il m’a bien eu à aucun moment la bande-annonce nous indique que c’est un film sur les reporters de guerre.
Mais ce qui m’attriste le plus, c’est de voir que les gens ont bien aimé ce film. C’est clairement un film de normie, et aujourd’hui j’ai réalisé que les normies ont débarqué sur Senscritique. Triste.
Et au fait, le film aurait du s’appeler « coup d’etat » et pas « guerre civile » bande de menteurs.