Stephen Chow, le Kid et le toutou d'E.T.
Stephen Chow réalise et interprète cette comédie fantastique lorgnant sur le drame social.
CJ7 est un film pour le jeune public bien que les adultes peuvent trouver en lui de quoi passer un moment sans se prendre la tête. Le genre de divertissement sarcastique plaisant à voir où Stephen Chow est rare certes mais jovialement représenté par la jeune Xu Jiao. Un film qui a ses qualités et ses défauts. On pourrait voir dans le jeu de Stephen Chow une limite notamment sa présence à l'écran avec l'enfant acteur. On le sent peu à l'aise. Par contre, on retrouve Stephen Chow cabotin à souhait avec les adultes comme ces scènes qu'il partage avec l'institutrice.
Dans CJ7, Stephen Chow rompt tout de même avec ses anciennes prestations en usant plus d'un aspect dramatique mas en ressassant une morale qui pourrait lasser. En même temps on pardonne, on sait qu'il faut constamment se répéter avec les mômes. Autre chose qui pourrait décevoir également, c'est que le film n'aille pas plus loin dans le délire visuellement parlant. Même constat dans les péripéties alors que le potentiel avec cette histoire était bien là.
Sinon, CJ7 jouit de scènes qui feront rire comme rigoler. Les fans de Stephen Chow auront peu de chose à se mettre sous la dent, il réalise tout de même un petit film convenable dans sa façon de traité les inégalités sociales et les brimades qui en découlent. Un bon divertissement qui n'est incontestablement pas parfait mais qui participe à ces films humoristiques sur fond de sujet social.
Les invendus de Made in Asie #79