J'aimerai pouvoir écrire une critique qui tabasse du cul mais ce n'est pas de mon niveau.Avec des amis, après une vague recherche de films, nous nous sommes laissé tenter par Cloud Atlas après avoir vu la bande annonce ( bon, soyons franc on a pas tout compris dans cette fameuse bande annonce). Direction le cinéma et ô fait surprenant et agréable, malgré le fait d'être arrivé 5 minutes en retard j'ai toute de suite été happée par le film.
Ce film est indescriptible. Parle t-il d'amour ? de notre futur ? de l'évolution humaine ? de la vieillesse ? de choix ?
J'ai envie de vous répondre oui et non à la fois. La force de ce film est d'aborder une multitudes de thèmes que chaque personne peut saisir selon sa propre sensibilité ou personnalité.
La réalisation est pas mal du tout mais ce qui m'a plutôt tapé dans l'oeil sont les effets spéciaux que j'ai trouvé vraiment bien foutu et pas tiré par les cheveux.
Parlons un peu du casting qui est tout à fait délectable. Chaque acteur/actrice peuvent jouer jusqu'à 7 personnages différents sans que le public ne s'en rende compte. Grosse prouesses niveau maquillage et jeu d'acteur.
Plaisir coupable, j'ai pu revoir Ben Wishaw (pardon mais il est si bon) le Q du dernier James Bond ou encore l'acteur principal du "Parfum". Ce "jeune homme" de 32 ans (hé oui !) ira loin je l'espère.
Sur ces bonnes paroles je ne peux que vous inviter à courir voir ce film qui est bien plus qu'un film de SF.