Cockneys vs Zombies par Gaby Aisthé
Je ne m'attendais pas à grand chose avant de regarder ce film, que j'avais trouvé un peu par hasard et qui m'avait attiré uniquement pour Honnor Blackman (sisi, souvenez vous, la charmante Mrs Gale de Chapeau melon et bottes de cuir... Oui, bon, elle a prit de la bouteille depuis, mais il faut admettre que son sourire et ses yeux ont gardé leur charme... Mais je m'égare).
Donc, je m'apprêtais à comater devant un film un peu chiant et volant au raz des pâquerettes... Mais j'avais tort !
Bien sûr, nous ne sommes pas devant un chez d'œuvre du cinéma d'horreur, mais là n'est pas le but. On est ici dans le domaine de l'humour, et sans plonger dans un côté trop parodique qui nuirait au film, on retrouve beaucoup de scènes bien déjantées qui font assez bien leur effet.
Personnellement, je me suis surprise à ressentir de l'angoisse pour ce pauvre papi siestant dans un jardin infesté de zombies et à m'émouvoir de certaines scènes bien pensées.
Au final donc, un film qui ne vous fera pas faire de cauchemars toute la nuit, et qui fait sourire assez facilement. Un bon divertissement à voir sans en attendre de trop.