Après un fort sympathique Rats Disaster sortit lui aussi en 2020, la chine nous envoie cette fois des cafards qui vont inonder le web chinois, pour qui le film à été tourné (oui, c'est un marché la bas, des films tournés spécifiquement pour Internet).
Typiquement le genre de productions dont raffole certains spectateurs comme moi et d'autres, ce produit qui ne démériterait pas chez Asylum/nu Image sera pour certains un nanar animalier de plus, et pour d'autres, un divertissement bien trop réussi pour porter cette appellation.
Même si ses sfx sont absolument mauvais ( les plans d'extérieur impliquant le bateau sont dignes d'un épisode de Pat Patrouille, et je n'exagère pas !), le film m'a entrainé par son rythme généreux et ses idées visuelles ( sérieusement, qui ne veux pas voir un combat entre un mec armé d'un lance flammes et une armée de cafards qui prend forme humaine et qui parle ? Qui, bon sang ?), et ses personnages un minimum développés ( le PDG véreux et qui ne pense qu'au profit mais qui trouvera sa rédemption au cours du film, le père et la fille et leur relation compliquée...).
Si vous savez ce que vous recherchez avec ce genre de production, Cockroach Tide vous donnera entièrement satisfaction, et comme l'a dit le youtubeur The Arty Dans à propos de ce film : " Il vous regarde droit dans les yeux et vous défie de ne pas l'aimer".
C'est tout à fait ça.