Coco peut se voir encore et encore sans qu'une once de lassitude ne pointe son nez.
Que c'est beau ! Dans tous les sens du terme. Visuellement, émotionnellement, c'est magnifique.
Les couleurs, les décors, les personnages sont superbes.
La fin est bouleversante. L'émotion est à son comble. C'est fait avec beaucoup de subtilité sans virer dans le larmoyant pesant.
Je n'aime pas trop en général le pataud autour du discours sur la famille, son importance, etc etc blablabla. Toutefois, dans Coco, ça passe bien. En particulier la retranscription de l'amour paternel, en l'occurrence pour sa fille, même si évidemment ça marche aussi pour les fils. Mais comme j'ai deux filles, eh bien les événements et cette fin me touche tout particulièrement.
Ça fait trois fois que je le vois, dont une au cinéma, et au bout de cette troisième fois, difficile de résister pour ne pas verser une petite larmichette. Peut être est-ce dû au fait que je l'ai regardé avec mes deux filles justement.
Je vous invite à lire la critique de Eric Pokespagne, qui souligne la pertinence du film concernant Alzheimer, ce qui est un bon point supplémentaire pour ce fabuleux film.
L'histoire est belle, bien ficelée.
Pixar livre un grand film, ce qui fait bien plaisir vu de ce que le studio d'animation est capable de faire (le bon comme le moins bon).
En plus d'une très belle histoire et de grands moments d'émotions, il y a de belles scènes de chant et de danse.
Coco est un film marquant, sur la famille, l'oubli, et une belle plongée dans les traditions mexicaines.
Du Pixar comme j'aime.
Bravo Lee Unkrich.
Allez hop, +1 !!!