Saumon Agile incarne un tueur solitaire qui descend les voyous de la ville, au grand dam de la police. Sauf qu'un homme, qui a été son disciple durant la guerre en Afghanistan, propose son aide afin de le traquer.
Sauf erreur, je n'avais jamais vu un film avec Steven Seagal dans les années 2010, ceux dans les tréfonds du 2, et qui fait le bonheur de NRJ 12. Et là, il faut dire que j'ai été servi, car je ne me suis bien marré tout le long. Même si ça n'est pas la chose première...
Steven est ici constamment filmé à contre-jour, de dos ou dans la pénombre surement pour cacher son embonpoint, quand il n'est pas doublé pour la moindre scène où il a à faire un effort physique, comme descendre d'une échelle ! De plus, sans doute pour économiser sur ses dialogues, il parle très tardivement, et quand il apparait, si on excepte l'introduction et la baston finale, ça ne dure pas longtemps. De sorte que les véritables personnages principaux sont une stripteaseuse jouée par Helena Mattson (une version jeune de Naomi Watts), ainsi que ce disciple incarné par James Russo.
Là aussi où je me suis bien marré, c'est l'utilisation des effets spéciaux pour cacher la misère, notamment pour le sang, les impacts ou les explosions, et pour revenir pour la mise en scène, si on excepte un plan chiadé qui est un petit plan-séquence de soldats qui grimpent le long d'un immeuble, c'est surtout là pour valoriser Steven du mieux qu'on peut.
Bon, je ne reverrais pas un autre film de ce calibre tout de suite, il en va de ma santé mentale, même si je suis curieux, d'un point de vue pervers, de voir ce que l'acteur a fait de pire...