Les aventures, les mésaventures et les expériences de trois femmes extraterrestres venus de la planète Zots, envoyées sur Terre pour se débarrasser de leurs émotions romantiques, considérées comme toxiques et par conséquent, responsables de nuire à la couche d’ozone sur leur planète.
La réalisatrice Madeleine Olnek adapte sur grand écran sa pièce de théâtre éponyme qu’elle avait écrit en 1992 pour le WOW Café (un collectif et un théâtre féministes situés à East Village à New York). Le film est ouvertement absurde, loufoque et peut être vu comme une parodie des Séries B (voire Z) des années 50. La grande originalité du film réside dans le fait qu’il soit une oeuvre de science-fiction lesbienne très naïve.
Passez les quelques minutes qui précèdent la découverte dans laquelle on s’est fourrée, on déchante très rapidement devant le non-sens et la qualité globale du film (c’est très cheap, bien que volontaire). Alors certes, c’est amusant et original de se retrouver au coeur d’un film Sci-Fi avec des extra-terrestres homosexuels, mais bien que le film soit de courte durée, on ne peut s’empêcher de trouver le temps long. Le délire aurait pu être amusant sur un format plus court ou sans nul doute, sur la scène d’un théâtre comme c’était le cas au début des 90’s, mais là… j’y suis resté totalement hermétique (peut-être que cela parlera plus à un public lesbien, allez savoir).
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●