Bien que les personnages soient un peu clichés et que le film soit plutôt destiné à un jeune public, on prend toujours autant de plaisir à se replonger dans l'univers de Coeur de dragon.
Malgré certains moyens techniques limités (par exemple le nombre de figurants), Rob Cohen s'arrange pour ne montrer que l'essentiel et cela suffit amplement à l'immersion
(je prendrais comme exemple la bataille de fin où on ne suit que les duels des personnages principaux mais cela suffit pour comprendre l'étendu et l'enjeu de la bataille).
Mention spéciale aussi à Draco qui est pour moi l'un des meilleurs dragon que j'ai pu voir au cinéma à la fois grâce à son intelligence et à son charisme (les voix de Philippe Noiret en VF et Sean Connery en VO n'y sont pas étrangères). Il ne tombe pas dans le piège du dragon imbécile et violent détruisant tout sur son passage ni dans dans le piège du dragon à qui on a envie de faire des câlins (se rapprochant ainsi plus de l'animal de compagnie). J'ajouterais aussi que Draco n'a visuellement pas beaucoup vieilli et reste très plaisant à regarder même en 2015.
Aussi le film ne serait pas le même sans la musique de Randy Edelman qui est juste parfaite et l'une des plus belle que j'ai pu entendre (tous médias confondus).
Coeur de dragon est donc un excellent film sans autre prétention que de divertir son public et qui réussit à émouvoir par son histoire, sa musique et son univers.