C'est du cinéma et on prend plein les mirettes à force d'oublier que le cinéma est visuel et que des personnes allaient au kino,au siècle dernier, pour voir le train des frères lumières entrer en gare!!!
Virtuose sur le plan visuel ,innovant sur le plan du scénario ,ce film est un peu inférieur à Inception pour un manque de rigueur dans l'écriture et un rythme un peu moins enlevé qu'un des meilleurs réalisateurs actuel qu'est Christopher Nolan.
Mais il fait du bien ce film de Science Fiction qui évoque l'au delà sans jamais tomber dans les poncifs de notre société actuelle abreuvée du retour des religions et de toutes sortes de croyances alternatives.
OUI il y' a de l’électricité dans le cerveau et si cela expliquait beaucoup plus de choses que des croyances de 20 siècles d'existence.Je salue la performance de l'auteur qui nous enferme dans un monde dystopique mais d'une cohérence rationnelle et presque scientifique.
Le cinéma c'est ça aussi avoir une ambition même maladroite pour nous faire partir ailleurs et pas nous rabâcher toujours les même histoires de superbimbos ou de super mâle alpha ennuyeuses à en mourir. Si le salut vient de l'est ? ben pourquoi pas.