Un décès, 3 personnages que tout oppose qui vont se découvrir et s’apprécier.
Un scénario qui fait étrangement penser au film «Les 3 frères». Hugo Sélin semble en effet s’être inspiré du film sorti en 1995 pour réaliser son road-movie.
3 tempéraments différents, 3 générations, l’idée est peut-être simple mais c’est efficace, le film surprend par sa légèreté, on est porté par la narration et les images défilent tant et si bien que la fin arrive plus vite qu’on ne l’aurait cru.
Au niveau du trio d’acteur, on retrouve Francois-Xavier Demaison qui pour une fois reste assez sage dans ce rôle de quadra qui lui va plutôt bien, Nicolas Duvauchelle (qui fait étrangement penser à Patrick Dewaere, lui aussi ayant joué dans un road-movie français : les Valseuses) est impeccable dans ce rôle -un peu cliché- de scénariste noctambule, et enfin Pierre Niney qui interprête le petit jeune lunatique et candide.
Ce dernier, plus jeune pensionnaire de la Comédie Française (à 23 ans seulement), est promis à un bel avenir dans le 7ème art.
En conclusion, un film qui sans être exceptionnel se démarque un peu des dernières production franchouillarde du moment, un très bon moment.
(Critique rédigée en 2012)