Une bonne note surtout pour l'histoire en fait. Bon jeu des comédiens, rien de ouf mais l'histoire est bien portée par ses comédiens.
Je ne connaissais pas l'histoire originale et j'imagine que le film a romancé certaines parties. Ce que j'ai apprécié c'est la photographie de cette époque, les contraintes qui pèsent sur les femmes. Finalement en 2020, on n'a pas beaucoup bougé, il reste du chemin... Ca manque un peu de profondeur sur le caractère des personnages. Notamment sur l'évolution du coach, qui est d'abord décrit comme un séducteur plutot macho et qui finit féministe. Vrai ou pas, ca aurait mérité de comprendre comment il évolue ainsi. Et comme on est dans un film classique, ça passe par une romance, bon...
Petit bémol sur le titre qui va un peu à l'encontre du sujet traité, à savoir l'émergence d'une certaine forme de féminisme. Pas besoin de comparer hommes et femmes pour parler de féminisme selon mon point de vue.
En tout cas, j'ai passé un très bon moment. Le film est bien mené, même si peu de surprises, et j'ai surtout beaucoup aimé découvrir cette histoire et partager ces moments surement difficiles et aussi très joyeux de cette belle équipe de foot féminine !