Comme des garçons n'est pas désagréable à visionner (et c'est déjà beaucoup), même s'il verse souvent dans le premier degré un peu trop terre-à-terre, sans que cela ne l'empêche de faire mouche quelquefois. En effet, Max Boublil (euh pardon, Bloublil, euh non Blue Bill) campe un queutard qui oublie systématiquement le nom de ses conquêtes ou futures conquêtes, et se nomme... Coutard. (c'est assez rabâché pour je m'en souvienne, orthographe comprise) Quant à Vanessa Guide, toujours aussi jolie, elle reste dans le même registre tout le long du film, avec un regard fuyant de (fausse, évidemment) timide. Mais son apparition au début du film en secrétaire plus cliché tu meurs est assez délicieuse, avec, tel Clark Kent, seulement des lunettes (de secrétaire) pour masquer son charme indéniable. L'arc qui la fera embrasser queutard, pardon Coutard, n'est pas crédible deux secondes, même si être sur le bout des pieds aurait pu être charmant. (tout cela manque cruellement de spontanéité, genre la plus bonasse se tape le héros, sauf que là y'a pas de raison) Bref, je préfère Vanessa Guide dans son rôle de miss météo de Canal.
Le reste des acteurs campe des rôles carrés mais assez réussis.
Autrement, le film s'amuse du sexisme de l'époque, ainsi que de la différence toute bête entre hommes et femmes. ("crampons, nichons, crampons, nichons")
Sinon on aura compris, malgré les infos avec du vrai dedans de fin de film, que ce film n'a rien d'historique et est purement fantaisiste, bien qu'il soit quelque peu revendicateur.
Amateur de film comiques français bien faits (rares), je ne saurais cependant recommander ce film, tant il semble avoir été créé pour moi seul...