Comment épouser un millionnaire par Truman-
Après avoir vu "Certains l'aiment chaud" il est difficile de retrouver une comédie du même calibre, ce "Comment épouser un millionnaire " n'arrive a aucun moment a offrir une potentiel mesure équivalente avec le métrage de Billy Wilder .
On se retrouve avec un jolie casting, une idée sympa mais très classique pour les années 50 et qui fait inévitablement penser a "Les hommes préfèrent les blondes" mais sans le coté comédie musicale .
L'idée de mettre en scène un trio de femmes a la recherche de millionnaire n'est donc pas mauvaise mais pas exceptionnel pour autant, mais là ou le métrage de Howard Hawks avait du charme avec ses actrices, sa musique et ses situations parfois loufoque ici même Marilyn Monroe ne relève pas le niveau .
Marilyn Monroe joue donc l'habituel demoiselle a la recherche du grand amour plein aux as, un peu niaise et myope qui n'ose pas mettre ses lunettes devant les hommes ( ce qui est con car elle est bien plus charmante avec ) .
On retrouve deux autres demoiselles, une qui est très niaise et une autre froide, frigide avec un air autoritaire .
Ensuite ça tournera autour du même thème, la recherche du mari millionnaire, on passe d'une femme a une autre dans leur situations ... Comment dire, c'est censé être drôle mais ça ne l'est absolument pas . A tout casser j'ai lâcher quelques sourires a droite a gauche mais pas un seul rire dans tout ça . Je trouve l'humour daté, pas drôle, ringard, mais surtout très niais .
Une autre chose est que je n'ai pas eu la moindre sympathie pour les demoiselles, jamais je ne me suis attaché a l'une d'entre elle me foutant absolument de ce qui se passerait .
Même Marilyn Monroe que je trouve charmante et pétillante dans ses films est ici fade et banal, elle se contente de donner son image populaire et de ne jamais en faire plus .
Au final même "Arrêt d'autobus" que j'avais trouvé moyen semble plus drôle et plus réfléchi que cette banalité dénué d'une quelconque situation hilarante .
Pas catastrophique pour autant mais le manque d'originalité et l'humour qui peine a décoller font que l'on s'ennuie beaucoup dans cette comédie très moyenne .