Comment épouser un Millionnaire est un film qui repose sur ses têtes d'affiches, composé de Marilyn Monroe, Lauren Bacall et de Betty Grable. Les deux actrices les plus connues jouent leur rôle habituel : Monroe est la jeune blonde en mal d'amour et Bacall reprend ses airs froids et cyniques. Grable est en quelque sorte la cinquième roue du carrosse : son personnage est fade, peu développé et apparaît peu à l'écran.
L'histoire se déroule sans surprise, les actions s'enchaînant souvent via le hasard, chose apparemment courante dans les comédies des années 50. Toutefois les dialogues sont assez inspirés et le tout est bien joué. La musique possède une place importante dans ce film, l'oeuvre s'ouvrant et se clôturant sur un morceau joué par un orchestre. Sans rentrer particulièrement en tête, elle sait être présente quand il faut, et de la bonne manière.
Beaucoup de personnes jugent ce film inférieur à Certains l'aiment chaud, qui est certes plus drôle mais qui va chercher un ton beaucoup plus burlesque, là ou Comment épouser un Millionnaire reste dans quelque chose de plus sérieux. Dans tous les cas, il s'agit d'une comédie sympathique.