Présenté dans plusieurs festivals, la sortie du premier long-métrage du fils d’Alain Attal a été sans cesse retardée à cause de la pandémie du Covid. C’est finalement Netflix qui s’offrira le luxe d’exploiter l’un des très très rares films de super-héros français. Pio Marmai, Leïla Bekhti, Vimala Pons, Benoît Poelvoorde et Swann Arlaud nous trimballent dans un Paris parallèle où les surhommes sont parfaitement intégrés dans la société. Mais une mystérieuse drogue offre des super-pouvoirs à ceux qui n’en ont pas et provoquent des incidents. Des lieutenants demandent alors de l’aide à d’anciens justiciers pour démanteler le trafic. Douglas Attal ancre son film fantastique dans les codes du polar et nous propose une intrigue prenante et étonnamment bien mise en scène avec ses effets spéciaux. Si on regrette le manque de subtilité dans les scènes humoristiques et une écriture pauvre dans les répliques, on salue l’originalité de la production et la créativité d’un genre renouvelé et made in France.