Comment savoir par FlorianD
«Dieu, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils disent», voilà ce qui vient prétentieusement à l'idée suite à une rapide revue des critiques faites envers ce film, de Sens Critique comme d'ailleurs.
S'il est indéniable que ce film est affreusement mal vendu, de son affiche, au titre choisi, et que son budget (de 120 millions de dollars) peut paraître difficilement justifiable pour ce qui s'avère n'être «qu'une» comédie romantique (Il faut en fait savoir que tout est parti en talent, les équipes ajustant leurs honoraires sur ceux de la distribution), il s'avère être l'un des meilleurs films de ce début d'année.
Et ce, à bien des égards. Outre une distribution à peu près parfaite, bien qu'il faille reconnaître que Jack Nicholson semble un peu moins concerné que ses acolytes, les grandes forces du film résident en son scénario.
Cédant volontairement aux codes de la comédie romantique pour mieux s'en amuser, au travers de quelques scènes de cour efficaces par leur sincérité, il se plait avant tout à décortiquer la psychologie de chacun des personnages du triangle amoureux qu'il nous présente.
Ici point de destin, ou de romantisme exacerbé, mais des personnages terriblement maladroits dans leur relation à l'autre, et surtout profondément humains.
De quiproquo en prise de bec, d'attentions en flirts ratés, Matty, Lisa et George ne peuvent êtes certains que d'une chose, celle de ne l'être de rien.
Et finalement, n'est-ce la meilleure définition que l'on puisse donner au fait d'être amoureux ?
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Mes films