Critique N°395 : Obtenir une promotion pour les nuls.


  • Pour Nick, Kurt et Dale, la seule chose qui pourrait rendre le travail quotidien plus tolérable serait de réduire en poussière leurs intolérables patrons. Démissionner étant exclu, les trois copains échafaudent, avec l'aide de quelques verres de trop et les conseils douteux d'un ancien détenu, un plan quelque peu alambiqué, mais infaillible, pour se débarrasser de leurs employeurs respectifs... définitivement.


Je suis quelqu'un qui finis toujours le film que j'ai commencé, même si ce film me donne envie d'aller récurer des chiottes en Turquie pour passer un meilleur moment.
Et Comment Tuer Son Boss est totalement ce genre de film.


En voilà une comédie américaine qui va encore une fois me marquer par son absence de bonnes idées.
J'ai passé une heure trente à attendre la fin et ce n'est pas Jennifer Aniston à moitié nue qui me donnera envie de rester.
Pourtant l'idée pouvait être sympa, trois mecs bosseurs qui se retrouvent tous avec des patrons désastreux et forcément... l'envie de meurtre arrive. Qui n'a jamais eu envie d'enfoncer son poing en travers de la tronche d'un de ses boss ?
Sauf que... Sauf que... Outre la caricature de boss impossible à avoir, le film n'est tout simplement pas aboutit.
Rien ne marche correctement.
Ca patine, ça ne surprend pas et ça fait le minimum syndical.


Et pour satisfaire l'humour proche de zéro dans ce genre de comédie, drogue, sexe, vomi et du caca. Voilà, vous avez votre film.
Le pire c'est que Jason Bateman et Kevin Spacey sont très bons, on sent qu'il y avait moyen de donner plus et d'aller au bout de certaines idées.
L'idée de transformer le personnage de Kevin Spacey en tueur est peut-être le seul retournement de situation intéressante, mais rien n'ira plus loin que l'idée. Ca manque d'approfondissement, ça ne creuse jamais et comme dit plus haut, ça ne fait pas rire.
Non, c'est faux, il est quasiment impossible de ne pas sourire au moins quelques fois, il y a trop de vannes pour qu'aucune fonctionne.


Jennifer Aniston, mettra plus mal-à l'aise qu'autre chose et sa scène à moitié nue ne fera du bien qu'aux yeux, pas au cerveau. Jamais je ne ris ou souris à sa présence. Colin Farrell se retrouve dans un des pires rôles de sa vie et nous livre une interprétation au plus bas.
Il m'est difficile de dire vraiment pourquoi je n'ai pas aimé tant je me suis retrouvé devant ce que je déteste le plus dans l'humour Hollywoodien.
Beaucoup de vide et probablement un budget beaucoup trop élevé pour un film aussi mauvais.


Comment Tuer Son Boss fait encore partie des films qu'on me conseille pour passer un bon moment et qui fera tout l'inverse, encore une comédie américaine qui me fera regretter de pas avoir lancé un petit Denzel Washington.

LaMoustache
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Gros casting, films moisis.

Créée

le 22 oct. 2021

Critique lue 32 fois

1 j'aime

LaMoustache

Écrit par

Critique lue 32 fois

1

D'autres avis sur Comment tuer son boss ?

Comment tuer son boss ?
SeigneurAo
6

Comment j'ai trouvé ça ? Bof...

Le goût amer de ces films qui ont le cul entre deux chaises. Tiraillé entre l'étude (un peu, hein) de la psychologie des relations patron-employé, et la comédie qui part dans le délire complet,...

le 22 août 2011

29 j'aime

5

Comment tuer son boss ?
Gand-Alf
3

Et pour les scénaristes, faut s'adresser à qui ?

Il n'y a pas si longtemps, la comédie américaine faisait un comeback retentissant, repoussant les limites du délire et du bon goût tout en creusant un minimum ses personnages. Malheureusement, cette...

le 3 juil. 2013

23 j'aime

Comment tuer son boss ?
MrShuffle
6

Charlie made my day

Un film comique sans gros problème de rythme, ça tient du miracle en 2011. Un film qui finit pile au bon moment aussi. Un film avec des vannes innocentes lancées sans aucun rapport avec l'histoire...

le 26 août 2011

19 j'aime

1

Du même critique

The Night Comes for Us
LaMoustache
6

Critique N°177 : Sleeping Dogs

Au sommet de sa puissance, la Triade indonésienne contrôle 80% des activités de contrebande en Asie du Sud Est. Au sommet depuis des années, les dirigeants de la Triade ont créé une petite formation...

le 23 sept. 2019

5 j'aime

300
LaMoustache
9

Critique N°1 : Une critique parmi 300 autres.

Xerxès règne en maître sur le monde oriental et sur l'empire perse. Leonidas, roi de Sparte décide de lancer une offensive, contre l'avis des personnes situées au dessus de lui, pour éviter que la...

le 9 févr. 2018

5 j'aime

4

Suprêmes
LaMoustache
7

Critique N°415 : De la rue au Zenith.

France, début des années 90. Alors que des affrontements de plus en plus violents entre la police et les banlieues font rage, certains choisissent le hip-hop comme expression de leur révolte. Deux...

le 6 juil. 2022

3 j'aime