- Pour Nick, Kurt et Dale, la seule chose qui pourrait rendre le travail quotidien plus tolérable serait de réduire en poussière leurs intolérables patrons. Démissionner étant exclu, les trois copains échafaudent, avec l'aide de quelques verres de trop et les conseils douteux d'un ancien détenu, un plan quelque peu alambiqué, mais infaillible, pour se débarrasser de leurs employeurs respectifs... définitivement.
Je suis quelqu'un qui finis toujours le film que j'ai commencé, même si ce film me donne envie d'aller récurer des chiottes en Turquie pour passer un meilleur moment.
Et Comment Tuer Son Boss est totalement ce genre de film.
En voilà une comédie américaine qui va encore une fois me marquer par son absence de bonnes idées.
J'ai passé une heure trente à attendre la fin et ce n'est pas Jennifer Aniston à moitié nue qui me donnera envie de rester.
Pourtant l'idée pouvait être sympa, trois mecs bosseurs qui se retrouvent tous avec des patrons désastreux et forcément... l'envie de meurtre arrive. Qui n'a jamais eu envie d'enfoncer son poing en travers de la tronche d'un de ses boss ?
Sauf que... Sauf que... Outre la caricature de boss impossible à avoir, le film n'est tout simplement pas aboutit.
Rien ne marche correctement.
Ca patine, ça ne surprend pas et ça fait le minimum syndical.
Et pour satisfaire l'humour proche de zéro dans ce genre de comédie, drogue, sexe, vomi et du caca. Voilà, vous avez votre film.
Le pire c'est que Jason Bateman et Kevin Spacey sont très bons, on sent qu'il y avait moyen de donner plus et d'aller au bout de certaines idées.
L'idée de transformer le personnage de Kevin Spacey en tueur est peut-être le seul retournement de situation intéressante, mais rien n'ira plus loin que l'idée. Ca manque d'approfondissement, ça ne creuse jamais et comme dit plus haut, ça ne fait pas rire.
Non, c'est faux, il est quasiment impossible de ne pas sourire au moins quelques fois, il y a trop de vannes pour qu'aucune fonctionne.
Jennifer Aniston, mettra plus mal-à l'aise qu'autre chose et sa scène à moitié nue ne fera du bien qu'aux yeux, pas au cerveau. Jamais je ne ris ou souris à sa présence. Colin Farrell se retrouve dans un des pires rôles de sa vie et nous livre une interprétation au plus bas.
Il m'est difficile de dire vraiment pourquoi je n'ai pas aimé tant je me suis retrouvé devant ce que je déteste le plus dans l'humour Hollywoodien.
Beaucoup de vide et probablement un budget beaucoup trop élevé pour un film aussi mauvais.
Comment Tuer Son Boss fait encore partie des films qu'on me conseille pour passer un bon moment et qui fera tout l'inverse, encore une comédie américaine qui me fera regretter de pas avoir lancé un petit Denzel Washington.