Comment tuer d'ennui son Boss ? En l'emmenant voir ce film !
C'est le genre de film qui aurait pu être génial ! Le pitch est super... 3 potes qui ont des boss cons avec chacun sa spécialité
Le Cupide-connard, le Fils-à-papa-cocaïné et la Harceleuse-nympho... Notez au passage que la dernière catégorie n'existe probablement pas dans la réalité contrairement aux deux autres... mais bon, comme c'est un film pour les hommes, il faut bien attirer la testostérone. D'ailleurs la testostérone restera sur sa faim, vu que Jennifer Aniston ne montrera que son nombril et de plus, son personnage est clairement mis en retrait comparé des deux autres Boss !
Les deux autres boss sont les personnages les plus stéréotypés comme les américains aiment le faire. Manichéen à souhait. Et comme ces dernières années, les comédies américaines essayent de faire toujours mieux que la précédente, on obtient au bout de 20 minutes, une histoire plus du tout crédible, de la surenchère en veux-tu en voilà pour aboutir sur des rebondissements pathétiques !
#######################################################
Attention à partir de là, je vais révéler des éléments important du film !
#######################################################
La seule bonne idée du film est l'unique meurtre d'un des boss par un autre boss sur un quiproquo (Le boss cupide soupçonne sa femme de le tromper et lors du cambriolage par nos 3 potes de sa maison, ils font tomber par inadvertance le téléphone portable du boss fils à papa qu'ils ont dérobé lors du cambriolage de sa maison... Vous suivez ? Le cupide trouve le portable du fils à papa et pense donc que c'est l'amant de sa femme... Il le bute, et sa femme se tape un des 3 potes... Ce même pote qui se tape également Jennifer Aniston mais ça a été coupé au montage puisqu'on ne voit même pas la scène...
Maintenant vous allez me dire pourquoi je ne vous ai pas parlé du black MotherFucker ? Parce que ça n'en vaut pas la peine !
Pourquoi je ne vous ai pas dit qu'un des trois potes prédomine dans le rôle du personnage méga-comique ? Parce que ça n'en vaut pas la peine !
Pourquoi je ne vous ai pas dit que ce même potes sauve la vie d'un des boss qu'ils sont sensé tuer ? Parce que ça n'en vaut pas la peine !
Et maintenant le TOP 3 des passages pourris du film :
Numéro 3 : Deux des potes respire la cocaïne d'un des boss lors du cambriolage de la maison. Ils deviennent rapidement idiot à souhait afin de servir au mieux l'aspect comique du film... ou pas !
Numéro 2 : Un des potes est à l'arrière d'une voiture et ils sont poursuivi par un des boss qui veut les tuer. Il est a ce moment là au téléphone avec la harceleuse... Sous l'emprise de l'adrénaline, il lui balance plein de truc cochon... Jennifer est dans son bain et vibre à chaque phrase cochonne censé être de plus en plus trash afin de servir au mieux l'aspect comique du film... ou pas !
Numéro 1 : Le passage qui est le plus pourri est probablement le final du film, ou on a droit à rebondissement sur rebondissement avec le boss qui se tire une balle dans la jambe afin de les faire accusé par la police 5 secondes avant l'arrivé de cette dernière, suivi du coup de l'enregistreur qui diffuse les ébats sexuels d'un des potes avec la femme du boss, suivi de l'intervention de Gregory qui à son tour émet l'enregistrement d'une qualité sonore insolente qui suffit à innocenter définitivement nos trois compères afin de servir au mieux l'aspect comique du film... ou pas !
J'achèverais cette critique en signalant que Donald Sutherland souffre du syndrome "Braquage à l'italienne" ! Bonne vision de l'acteur qui a senti l'odeur de ce film de loin et qui n'apparaitra pas plus de 5 minutes, mais que profitera quand même de son aura médiatique estivale ! Bien vue l'artiste ;)