Le contexte est intéressant, il y a de bons acteurs sur le papier, le pitch est accrocheur, mais bon sang, je n'ai jamais vu un tel gâchis.
A commencer par des choix artistiques douteux, comme ce jeu grotesque permanent des acteurs, avec grimaces et gros plans à l'appui façon Les Visiteurs.
Si Roschdy Zem parvient à rester dans son rôle, Jean-Philippe Ecoffey en fait des caisses (quand il parle, mange, boit, a peur, est énervé), la juge d'instruction est terrifiante de nullité façon AB Prod, les hommes de main la jouent film comique (pour de vrai), et ce qui commence comme une forme de film ambiance Tavernier finit presque en Opération Corned Beef... autant dire qu'à chaque minute qui passe on s'enfonce un peu plus dans son siège.
Passons sur la moitié des dialogues, le découpage de l'histoire, des scènes faciles et grossièrement mises en scène...
D'ailleurs je crois que je n'ai jamais vu un générique de départ aussi minable. On dirait le lancement d'une émission de droit sur Planète Justice.
Un film qui mériterait bien un remake, car il n'est pas inintéressant dans le fond, mais la forme est juste sidérante de nullité.