Conan ou un film complètement..... Nul, tout simplement.
Le film accumule les poncifs du genres recyclés maintes fois mais avec encore moins de finesse que d'habitude. Marcus Nispel, qui avait bien démarré sa carrière de réalisateur avec le bon remake de Massacre à la tronçonneuse, mais il a régressé avec le remake franchement moyen de Vendredi 13 mais qui se laisse regarder mais qui reste toujours plus réussi que le premier qui est un gros navet. Cette fois-ci, Nispel régresse encore une nouvelle fois avec ce nouveau film : Conan.
A première vu, le film à l'air d'être un énième film d'heroic fantasy ni bon ni mauvais alors qu'en fait si Conan est tout simplement un des pires film que j'ai vu, d'ailleurs le film à tellement fais un gros flop que depuis, Marcus Nispel n'a pas réalisé de nouveau film pour Hollywood.
En bref, Conan est un film honteux, laid à cause d'un montage saccadé au plus haut point, on croirait qu'un gamin de 5 ans à fait le montage. Le scénario est tellement mauvais que même Aliens vs Predators est mieux écrit, c'est pour dire. Le film se prend trop au sérieux, il n'y a jamais d'humour Stephen Lang fait pitié en costume de clochard moyenâgeux et Rose McCgowan ressemble à Catwoman, les effets spéciaux sont par contre génialissime (non j'deconne), voilà tout pour le plan technique du film ( si on peut parler de plan technique).
Au niveau de l'histoire, on suit un bourrin qui en fait des caisses, un Ron Perlman qui doit faire exprès de mal joué à ce point. La scène d'ouverture est certe Badass mais des que Conan commence à se battre, le montage devient de plus en plus mauvais et le film de plus en plus niais pour finir avec un combat contre des soldats de sables qui est très mauvais et chorégraphié comme un téléfilm avec Steven Seagal. La pieuvre est bien faite mais, comme par hasard, elle n'apparaît pratiquement pas, sans oublier que toutes les scènes d'actions manques de rythme ce qui fait que l'on peut s'endormir à tout moment.
Conclusion : un film aussi profond qu'une bande-annonce