Frétillements à l'idée de voir cette version 2.0 de Conan. Entre ponçage de VHS avec Schwarzenegger et nuits blanches sur le jeu de survie de la même licence...
Ce que j'attendais :
- du virilisme
- des femmes dénudées
- du langage cru
- de la bagarre
- du fantastique
- un développement de personnages riches
...
Bon ....
J'ai presque tout eu.
C'est justement ce qui me déçoit !
Oui j'ai eu le droit à un personnage violent, bourrin, bourru comme j'espérais, encore que.. plus de virilisme et plus de biscotos n'auraient pas été de trop.. comparé à Schwarzi, Maomam fait figure de brindille.. Et puis, pour un gars du Nord, il a le cuir tanné... Niveau cohérence on repassera !
Cohérence ?
Tiens tiens, un enchaînement de décors sans queue ni tête, on passe d'une île rocailleuse à une forêt luxuriante le temps d'une nuit de débauche dans une grotte.
A vrai dire, ça ne m'étonne pas des masses, une gestion du rythme plutôt calamiteuse. 2h de film, laissez moi le temps de respirer !!! Coupez le film en 3 volets bon sang !!
De bagarre en bagarre, il y a plus d'événements "épiques" que de nuits de sommeil !!!!
Respire Conan !! Le train ne va pas partir sans toi, c'est toi qui le conduit !!
Sinon, les décors sont plutôt somptueux, les costumes aussi,niveau FX , rien à redire... Ce film est un gros dommages!! Il fallait développer les personnages, quitte à aller franchement dans le contre-pied contemporain, autant y aller à fond !
Dommage... J'étais si contant de voir du contenu 80's avec les moyens 10's.... Un gros loupé.. .