Pourquoi le cacher, Conan le Barbare est un vieux film alors pour ceux qui sont nés après 90, qui ont "Matrix" dans leurs films préférés et qui ne supportent pas les défauts, passez votre chemin.
Dans mon cas je fais parti des 2 premiers critères et je dois dire que j'ai apprécié ce film, aussi ridicule soit il par moments :p
Alors oui Conan le barbare avec Schwarzenegger est un grand classique du cinéma et pour de nombreuses raisons, ce qui fait de lui un film à voir au moins une fois. Certains apprécieront le coté dramatique, d'autres les scènes de combats "à l'ancienne", et peut être même que quelques-uns y verront des messages cachés de l'auteur et du réalisateur.
Pour ma part je ne retiens que le coté humoristique que nous donne le film, à nous qui sommes habitués à plus d'explicite et de perfection dans les effets spéciaux.
L'histoire commence bien et tout est clair jusqu'au moment où le petit garçon se voit pousser une meule pendant près de 20 ans, ce qui lui procurera des muscles stéroïdés à en éclater un T-shirt Decathlon, et cela sans raison aucune puisque cette fameuse meule n'est reliée qu'au néant le plus total. Suite à quoi il sera emmené par notre cher Tormund pour se battre contre un pauvre innocent (aux dents dans un sale état) dans une fosse, et c'est là que le jeune garçon, après 20 années de non-utilisation de son cerveau, apprend qu'il peut tuer facilement un homme à main nue. S'en suivront les péripéties du grand Conan, affrontant la mort, les hippies et les tenanciers de bar irlandais servant de bras droit au grand méchant de l'histoire. Nénés à l'air, acier, fleur et flèches serpent (oui oui pas une, deux !), tant de choses qui nous divertissent tout au long de ce film culte et hilarant, du moment que l'on accepte les défauts mineurs d'une époque lointaine pour le monde du cinéma ;) Et pour les plus critiques d'entres vous, la neige que l'on voit au début du film n'en est pas du tout ^^