Gerardmer 2024, jour 5.
Ce genre de gros film coréen excessif qui va jusqu'au bout de son concept, extrêmement généreux, qui me captive du début à la fin, grâce à un excellent sens du rythme, à un ensemble de personnages assez étoffé et facilement identifiables, qui peuvent parfois être caricaturaux, même si, ici, je trouve que cela n'est pas excessif à ce niveau là.
Nous assistons à une gigantesque catastrophe naturelle qui rase toute la ville, probablement même le pays, mais, à un endroit précis, un immeuble reste debout, et les survivants s'organisent afin de survivre.
Tout le côté jouissif et dans le même temps dur du film tient au fait que, comme on peut s'en douter, ce genre de situations ne mène pas à l'entraide totale et à la bienveillance. Ainsi, des décisions cruelles sont prises, des personnages luttent avec leur conscience, font preuve de lâcheté, abandonnent leur humanité. Evidemment, il y a de tout, du drame, de la comédie, des rebondissements, des rédemptions...
L'ensemble est harmonieux, l'histoire reste hyper accrocheuse malgré ses sombres côtés, évite d'être trop larmoyante, et certaines scènes sont presque choquantes par leur cruauté sans pour autant verser dans le putassier.
Un divertissement d'excellente facture, très efficace.