En voilà un film bien sympathique qui traite des wannabe superheros dans un monde 'réaliste'.
Compte tenu du déroulement de situations assez surréalistes, 'réaliste' tombe vite à l'eau. Il n'empêche que c'est drôle, que c'est un peu potache, qu'on ne cherche pas à en foutre plein la vue comme dans 'Kick Ass', même si les explosions sont assez cools. Le scénario fait la part belle à l'humour, l'intrigue est un mélange entre du Superman et du James Bond, le tout de façon parodique. Cela manque certainement de conflits mais cela suffit à divertir.
La mise en scène est bien cheap, les acteurs maladroits, sauf Reed qui est à fond dedans, à croire qu'il n'avait pas compris qu'il s'agissait d'une série B tendant vers le Z, et la nana, Barbara Carrera, est juste magnifiquement belle. Le ton est vraiment à l'humour potache, presque franchouillard par moment. On dirait que tout le budger est passé dans les explosions et les déco des véhicules (qui en pratique, ne cassent rien, malheureusement).
Bref, pas vraiment un très bon film malgré les bonnes idées, mais ça amuse par toutes ses maladresses assumées. Et puis le héros a quand même une bonne bouille de loser.
Bonus : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428406073-condorman.jpg