Confession d'un dragueur par Truman-
Seul et unique long métrage d'Alain Soral je me lance dans ce film sans trop savoir a quoi vraiment m'attendre, au final ce ne sera qu'une banal comédie parlant de sexe ou l'on met en avant un gars peu sur de lui qui va devenir un bon dragueur, on suit de bout en bout des techniques de dragues, de mauvais il deviendra bon et c'est tout, peu de profondeur et une fin assez vide .
En passant le film dénonce la gente féminine et les classes sociales .
On y voit les hommes rejetés par les femmes moches car elles sont aigri, et on nous parles du pauvres éboueur qui n'arrivera pas a "choper" la bourgeoise du coin .
Oui Confession d'un dragueur est une comédie un peu misogyne, qui s'amuse a rabaisser les femmes, on les places comme de simple objets, des attractions pour dragueurs et finalement aucune profondeur de l’être humain dans tout ça . Malgré tout le film dénonce beaucoup de chose réel malgré une vision trop personnel et trop impliqué du réalisateur .
On retrouve une réalisation banal sans saveur avec peu de moyen et on ressent que ça sort juste des années 90, il y a aussi des acteurs juste correct avec Saïd Taghmaoui qui est a l'aise devant la caméra au contraire de Thomas Dutronc . Deux personnages assez vide et peu développés .
Ah et une chose très importante le film ne propose qu'une seul musique en dehors des passages en boites de nuit . Au début ça passe bien puis c'est vite très lourd au bout d'un moment, on se tape donc "J'aime regarder les filles" de Patrick Coutin pendant 1h20 .
Mais pour un premier long métrage ce n'est pas si mauvais que ça, pas mal de gags sont sympa et font bien rire, on passe un bon moment devant ces techniques de dragues .
Un peu trop misogyne mais quelques passages qui dénonce la réalité, de l'humour sympathique mais une réalisation pas excellente, une comédie sympa et agréable mais sans plus au final .