Seth Holt était un brillant monteur, puis producteur aux Ealing Studios en Angleterre. Dans la seconde partie de sa carrière, il réalisa plusieurs films pour la Hammer et était un brillant réalisateur anglais de films à sensations. Disparue à l'âge de 48 ans d'une crise cardiaque, son nom a disparue des mémoires et on a oublié sa filmographie.
Sortie un an après "Mary Poppins", "Confession à un cadavre" (très mauvaise traduction du titre original "The nanny") est en quelque sort l'antithèse du film précédent : la nounou que l'on aimerait PAS avoir ! Bette Davis qui vient juste de terminé "Chut... Chut... chère Charlotte" enchaine dans ce rôle de gouvernante, elle aussi en proie à la démence. Le réalisateur avoua avoir eut beaucoup de mal à diriger l'actrice qui semblait vouloir elle-même faire le film.
Par la scène de la noyade dans le bain, on ne peut évidement pas ignorer l'influence que "Psychose" à eut sur ce film. La filiation est évidente avec le chef d'œuvre de Hitchcock. Ce sera le dernier film en noir et blanc de la Hammer, qui ne ressemble pas du tout au style habituel du studio.