Nouveau film d'horreur pour le réalisateur James Wan que l'on ne présente tant les projets auxquels ils touchent sont d'une réussite totale comme pour Saw, Insidious.
Cette fois-ci, il s'attaque au mythe du paranormal et du couple Warren, spécialiste du paranormal américain.
Dans le rôle de ce couple on retrouve deux figures du cinéma en les personnes de Vera Farmiga et Patrick Wilson qui donnent au couple un bel hommage si l'on peut-on dire, surtout Vera Farmiga.
Revenons un peu sur l'histoire: une famille emménage dans une maison perdue dans la campagne et s'apprête à vivre des jours heureux mais cela ne va pas se passer comme prévu. En effet, il semblerait qu'il ne soit pas seul dans cette maison...
De la démarre The Conjuring, histoire basée sur les enquêtes du couple du paranormal.
A l'écran, James Wan parvient à retranscrire une ambiance malsaine du début à la fin, on a vraiment pas envie de vivre dans cette maison.
De plus, il fait monter crescendo le ton de l'épouvante dans le film ce qui est un excellent atout et qu'il maîtrise à la perfection.
En résumé, ce film est à conseiller aux amateurs du genre comme à ceux qu'ils veulent le découvrir car il fait partie des meilleurs de ces dernières années.