Un air de déjà vu ? Si vous êtes allé voir L'œil du Mal, alors passez directement votre chemin pour ce film, car d'une part il reprend à quelques détails prêts la même histoire que celui-ci, mais en plus, il est d'une nullité affligeante hélas en comparaison. Mince... J'ai enlevé tout suspens en vous disant ce que je pense de ce film. Mais je pense que cette simple comparaison suffirait amplement à vous décrire le film.
Il s'agit d'une copie conforme, où le méchant ordinateur veut contrôler le monde en entrant dans l'ensemble des ordinateurs du monde. Si encore le scénario et les acteurs étaient à la hauteur, pourquoi pas, ce genre de film peut être fort intéressant, mais là, en l'occurrence non ! La propagande anti américaine (ou anti un quelconque pays) n'arrive que très peu à m'émouvoir sur le plan cinématographique et me donne un simple rejet total du film. Et ici, on est en plein dans cette propagande contre les actes du gouvernement au niveau de son armement, avec la Russie dans le rôle du sauveur de l'humanité contre le méchant Américain.
Passé ce détail majeur, c'est le jeu des acteurs qui semble hors propos ainsi que le choix de ces derniers pour interpréter les rôles principaux. On dirait que c'est la monde dans la plupart des films que je visionne en ce moment, mais les réalisateurs ne regardent ils pas les acteurs avant de les choisir ? Ne se rendent-ils pas compte que l'adaptation n'est pas réussie ? Je ne sais pas, mais là encore, en majeure partie, les acteurs ne sont pas à leur place, rendant un film comique plutôt qu'un film d'action.
Propagande à foison, acteurs malvenus, et doublon scénaristique d'un film existant font de ce film un navet supplémentaire dans le monde cinématographique qui est bon à oublier rapidement pour passer à un meilleur film. Next ⇒