La filmographie de Hong Sang-soo est longue, très longue, alors je picore comme je le peux au fur et à mesure. Et c'est l'un de ceux que j'ai préféré de ce réalisateur, notamment parce que j'arrive à croire à ces relations qu'on nous montre.
C'est la force de ce type, être capable de donner une dimension naturaliste à son cinéma qui est très axé sur les dialogues et rencontres entre personnages. Il y a toujours un artiste dans le lot d'ailleurs... Et là j'ai été conquis parce que d'un côté le jeune et sa dulcinée qui veulent mourir ensemble je trouve que ça dégage quelque chose de poétique même si c'est assez sombre, et pour ce qui est de l'actrice et de son fan on est plus dans le domaine du rêve je trouve, car c'est vraiment très improbable comme relation, mais ça fonctionne à l'écran.
Alors comme à chaque fois avec Hong Sang-soo, j'ai un peu du mal avec la fin que je trouve assez brutale, qui laisse un petit goût d'inachevé. Mais c'est complètement voulu et assumé, donc je ne peux pas lui en vouloir. Ce film est bel et bien un conte.