Sympa. Bon, vu que demain c'est la rentrée, je n'étais p'tet pas le plus réceptif.
Globalement c'est chouette en tous cas. Les personnages sont intéressants, bien caractérisés, bien exploités. L'idée de base est bonne aussi. Ce qui m'a un peu embêté, c'est le déroulement de l'intrigue qui m'a paru un peu décousu ; certes, il y a une continuité, mais on dirait des épisodes mis bout à bout, du coup,on ne sait jamais ce qu'il peut se passer, à part pour certaines sous-intrigues qui parcourent le film et pour lesquelles on peut se créer des attentes.
La mise en scène est simple, efficace. Ça fait un peu américain, cette manière d'aborder le cadre, de placer de la musique, de faire monter la tension, du coup ça change des productions asiatiques habituelles (enfin, ce qui change surtout, c'est le ton plus cru). Le découpage est lisible, avec des points de vue intéressants, le montage est fluide, dynamique. Les acteurs sont bons ; le son remis en post prod donne un côté cheap à certaines scènes, de même que les effets spéciaux bons marchés ne sont pas convaincants à la fin.
Bref, c'est assez chouette et c'est vraiment trash dans le propos, surtout pour un film des années 60. Faudra que je le regarde à nouveau un jour au cas où je pourrais encore mieux l'apprécier.