Une jeune femme au passé que l'on devine difficile et qui traverse une crise dans son couple lesbien, couche pour la première fois depuis longtemps avec un homme totalement inconnu au cours d'une soirée.
Très vite, elle va se sentir mal et constater des changements (très) inquiétants sur son corps.
Sam, le personnage principal est attachante et on est rapidement pris d'empathie pour elle et ce qui lui arrive : on flippe avec elle à la vue des différents symptômes qui se manifestent... Le jeu de l'actrice est bon et elle en impose physiquement.
Le film est original car tout est axé autour de Sam et de sa maladie, le monde extérieur ne faisant que de brèves apparitions : sa mère antipathique qui s'inquiète mais cherche plutôt à l'accabler, son médecin incompétent, son patron incompréhensif et ses amis toxiques.
L'ambiance est inquiétante, le rythme haletant. En plus le film est court (1h20) : ça lui confère un côté fulgurant, comme une petite baffe dans la tronche.
Certes, il souffre de quelques incohérences,
(À sa place, qui se serait présenté dans cet état au boulot ? Et comment expliquer qu'elle se résigne si facilement et ne retourne même pas une 3eme fois chez le médecin ? Quant à sa volonté de transmettre sa maladie, elle paraît gratuite car on ne nous donne pas de piste d'explication..)
et la fin laisse songeur
(c'est un zombie en fait ? depuis quand on devient zombie par transmission sexuelle ?)
mais le film est vraiment surprenant et efficace. Il y a une suite que j'ai hâte de voir !