Je suis encore un petit peu petite pour tout cela, comme dirait Antigone
Peut-être parce qu'il était 20h, que j'ai eu une longue journée de cours, que mon dernier cours était un CM débitant une très grande quantité d'infos à la seconde, et que 2h pour digérer une journée de cours c'est court (héhé), toujours est-il que j'avais l'impression d'être encore dans mon dernier cours, à lutter pour ne pas décrocher et comprendre un minimum.
Mes moments préférés étaient quand Michel Gondry fait des blagues un peu cyniques mais toutes humbles (un peu comme mon prof) et puis quand Michel Gondry nous a parlé en vrai et a répondu aux questions (un peu comme mon prof).
Mais vraiment, toute la science de Chomsky est bien intéressante, mais c'est que des idées complexes, et c'est pas facile à comprendre comme ça, en les entendant une fois, même si Michel a fait des efforts pour qu'on comprenne avec des jolis dessins (comme mon p... euh, non) ça aide pas des masses...
Enfin j'ai quand même compris quelques trucs, comme l'analyse de la formation d'une question (Is the man who is tall happy ? et pas Is the man who tall is happy ?)(qui, en tant que littéraire, me parle sans doute plus) et une vague idée de vagues notions de philo/biolo/genetico/linguistico-logie.
A revoir en pleine forme, avec possibilité de pause et marche arrière !