Dans le New-York ensauvagé des années 70, bien avant le grand nettoyage par l'administration Giulani qui aboutira au New York girly de Sex and the City, des policiers malmenés/écoeurés créent leur propre ville à l'abri de la criminalité, de l'autre côté du pont... et ils tiennent à leur tranquillité.
Deux décennies plus tard, qui sont les gentils, qui sont les méchants ?
Quelle bonne surprise ! Un bon vieux film des 90's avec de la subtilité, des personnages bien écrits et bien campés, une intrigue qui s'installe et s'approfondit en douceur et frayeur... C'est plus mon truc que les scènes de départ livrant tout l'enjeu en 5 minutes à grand renfort de basses. Grande fan de Stallone, je le trouve ici magistral. On a autant envie de le réconforter que de lui mettre des claques, un grand rôle à mon humble avis. Quel bonheur enfin ces têtes d'affiche ensemble, aaaaah Ray Liotta....
J'enlève une étoile uniquement pour le traitement de la romance façon "sauvetage de noyade", cela dit c'était le traitement banal durant l'époque grunge avec son romantisme désenchanté. À part ce détail un très bon film, très bon cadrage, et très bonne musique de film !