Bof.
L'idée est bonne. Pas le scénario. Les péripéties sont un peu forcées (malus ex machina) et mes résolutions faciles (malus quand ça se résout mal et deus quand ça se résout bien, rares sont les résolutions bien construites). L'auteur s'attarde parfois sur des détails, comme la pisse, mais en fait c'est un peu con, parce qu'au moment où elle pisse, ça fait déjà plus d'une journée qu'elle se retient, en toute logique, ça aurait dû sortir avant. De même que le coup de la batterie qui meure à la fin du film alors qu'au début on nous dit que le père ne l'a pas rechargée (mais qu'il y en a d'autres chargées). Certains détails sont trop appuyés (on ne nous dit jamais que le chien a la rage, mais le non-dit est si appuyé que c'est quand même comme si on nous le criait à l'oreille). Puis l'apparition de la sœur, procédé narratif que j'aime habituellement bien, est ici assez faiblement amené et développé. Avec en prime quelques révélations dont on se fout et autres flashbacks qui ne font que ralentir l'intrigue.
La mise en scène reste correcte, le découpage tient la route, le montage aussi. On regrette nui manque d'ambition notamment avec cette scène de la fille poursuivie par le chien (et cette course pour ouvrir et fermer des portes) : on rêve d'un plan séquence pour ça, hélas il faudra se contenter de coupes, alors qu'avec les points de vue choisis, y avait moyen de le faire en une prise avec quelques techniciens planqués pour parfaire l'illusion en trichant discrètement. L'actrice est globalement douée, on a mal pour elle. Par contre, si on pinaille, on se rend compte que sa souplesse évolue en fonction des besoins de l'auteur. Mais bon comme de toutes façons elle est un peu gourde (le téléphone, franchement...).
Bref, pas terrible malgré une idée de base séduisante.