Comment noter un truc pareil ? Un film qui se passe intégralement dans une limousine grand luxe avec un Robert Pattinson détestable qui baratine le spectateur à grand coup de verbiage incompréhensible sur l'économie mondiale...
J'ai tenté de mal noter ce film car, j'avoue le principe me répugne, son acteur principal m'insupporte et le fait de le voir se faire mettre des doigts dans le cul et discuter de sa prostate asymétrique aurait put me déclencher une vilaine crise de vomissement... Mais... En fait, j'aime bien ce délire.
J'aime beaucoup les films à ambiance et je trouve que celui-là en a une pure. La claustrophobie inhérente aux huit-clos mais le réconfort des vitres blindées de cette voiture mégalomaniaque. Le principe du film est simple. On suit l'ami Robert qui veut absolument aller se faire une coupe de cheveux le jour où le capitalisme s’effondra. A travers les vitres de la limousine, on voit le monde sombrer dans la violence, la folie, la haine pendant que les intervenants verbeux tentent de s'expliquer la situation avec une certaine froideur.
Bref, j'aime ce film pour sa progression dans l'apocalypse, pour son ton décalé qui met, faut le dire, assez mal à l'aise mais j'avoue que j'ai absolument rien pigé aux dialogues et que j'ai du le voir en deux fois pour ne pas trop convulser.