Putain le pied, mais quel pied ... une réussite totale !
Cowboy Bebop est un film d'animation japonais de Shinichirô Watanabe tiré de la série du même auteur, dont on reconnait tout de suite le style si particulier. L'animation est ultra léchée et dynamique, le scénario est simple mais sacrément bien fichu, le chara design est très réaliste et original avec une vraie identité propre, les personnages sont loufoques et attachants. Pour le scénario je n'en dirais rien, c'est du très classique "dans le bon sens du terme" mais avec son lot de révélations et de retournements de situations.
Et cette BO absolument géniale qui mélange pleins de style jazz/funk, c'est LE gros point fort du film. Ainsi je comprends mieux la comparaison avec les films de Quentin Tarantino pour l'utilisation de la musique qui nous surprend toujours par son ton décalé, une franche réussite.
Non vraiment, Cowboy Bebop c'est un sans fautes absolu ... je ne lui trouve aucun défauts, pas la moindre faute de goût. On ne voit vraiment pas passer les 1H50 du film, j'aurais même aimé que ça dure plus longtemps ... mais heureusement pour nous, il y a la série pour prolonger le plaisir.
Bref, après avoir vu Cowboy Bebop, maintenant je suis impatient de découvrir la série, en espérant que ce soit à la hauteurs du film. En tout cas, le film rentre directement dans mon top 10 des films d'animation japonais et je le recommande tout naturellement à tous ceux "peu nombreux, j'en suis sûr" qui ne le connaissaient pas déjà.