Ce documentaire dénonce surtout le désastre écologique de l'élevage qui serait la 1ère cause de pollution et le silence des grandes ONG écologistes en 2014. La solution d'après le documentaire : le végétalisme.
Oui, il y a trop de chiffres et de prévisions catastrophiques qui pour la majorité des individus ne veulent rien dire (moi y compris).
Oui, le reportage est extrémiste et tant mieux selon moi ! Mon avis est qu'il est extrémiste car plus de 80, voire 90 % des animaux d'élevage sont exploités selon un mode industriel et que ce mode d'élevage est un problème écologique ET éthique majeur. Personne ne peut le nier. Si le mode d'élevage majoritaire devenait plus "respectueux" des êtres vivants, la consommation de viande devrait drastiquement diminuer et les prix augmenteront.
On reproche au documentaire d'être centré sur les USA, ce n'est pas un défaut car c'est un documentaire américain et le réalisateur dénonce ce qui se passe dans son pays. Le problème de l'élevage intensif ne concerne pas que les USA, mais aussi l'Europe, la Chine et ça ne va qu'en s'empirant... Il mentionne quand même que le bétail a besoin de tonnes de nourritures et d'eau alors que des êtres humains ont faim. En plus, quand j'entends qu'une vache boit environ 100 litres d'eau par jour et que je sais que 2 milliards d'êtres humains n'ont pas accès à l'eau potable, ça fait réfléchir....
La partie sur le végétalisme était trop idéalisée. Cependant, si vous voulez adopter ce régime, rien ne vous empêche de vous renseigner ailleurs sur les méfaits de ce régime, les pièges à éviter, etc.