Il y a plusieurs mois, je revenais sur le fait que (selon moi) le film " Bienvenue à Marly - Gomont " est une exception de bon film dans les comédies françaises. Voilà pour résumer ce que je pense du film américain " Coyote Girls "
En effet, même si le scénario est plutôt convenu, les actrices et surtout Piper Perabo jouent d'une manière qu'elles rendent le film agréable à regarder en toutes circonstances. Pour citer #Le Tigre : " On dirait qu'elles prennent du plaisir à jouer ". Cela permet de se détendre devant un bon film, sans prise de tête et avec des bonnes actrices. Contrairement à " Rebelles ", Piper Perabo joue ici un rôle radicalement plus moderne et plus attachant, les " Coyotes " n"étant qu'un prétexte pour parler de la véritable passion de Violet Sandford/Jersey : la composition de chansons. Pour illustrer cette idée, je mets la réponse du père à sa fille, qui résume aussi l'état d'esprit du film :
" Violet, j'ai vu comment ta mère a souffert de ne pas y arriver. Mais si elle était là, elle me dirait de la fermer, te prendre dans mes bras et te souhaiter bonne chance. Je vais pas te prendre dans mes bras, ni te souhaiter bonne chance, mais je vais rester là à faire semblant de bouder dans mon petit coin, tout en buvant le café et en lisant le journal "
Pour résumer, je pense que " Coyote Girls " est une très honnête comédie romantique, qui n'a rien à envier à celles des années 1950/1960, avec Marilyn Monroe notamment. De plus, au vu de son budget assez conséquent pour un film de ce genre (45 000 000 de $), le film est au final assez pauvre en effets spéciaux et artifices (ce qui est une bonne chose)
N'hésitez pas et foncez le voir...