Des fêtardes déchaînées, des danseuses charnelles, des serveuses aux formes voluptueuses, voici les coyote girls, des femmes qui font grimper sensuellement la température d'un bar devant un public viril. Mais attention ! Contrairement à ce qui est indiqué sur l'affiche du film, ce n'est pas un long-métrage retraçant la vie quotidienne et les conditions de travail de ces employées nocturnes. C'est uniquement un passage pour la jeune et naturelle Violet Sanford qui doit exercer un travail de serveuse en compagnie de ces femmes à fond dans leur domaine en attendant de connaître la gloire et d'être reconnue en tant que compositrice de musiques. En effet ! Tout le long-métrage est concentré sur cette dernière qui vient s’installer à New-York et qui doit se battre pour atteindre son but malgré les déboires et les difficultés qu'elle doit surmonter.
C'est un long-métrage plein de poésie, de romance, de sensualité et d'émotion. Un film exemplaire et montrant parfaitement que quoi qu'il arrive, pour n'importe quel projet, on ne baisse pas les bras. Le film est truffé de toutes sortes situations que n'importe quelle personne déterminée comme Violette doit y passer. Que ce soit de trouver quelqu'un qui acceptera de signer un contrat avec elle, de faire de son mieux pour assurer son poste de serveuse ou de croire à ses rêves, le film décrit adéquatement le parcours combattant de cette dernière qui résiste à tout ce qu'elle prend dans la gueule. C'est bien structuré scénaristiquement, chaque difficulté est bien mise à l'évidence, c'est rythmé comme il faut et on se sent épanouie devant cette production pendant toute la durée du visionnage.
D'un point de vue artistique, c'est techniquement bien foutu, surtout les scènes se déroulant dans le bar. Ça chauffe comme ce n'est pas permis, on se laisse envahir comme un rien par l'ambiance de ce bar très country et les danseuses mettent le paquet pour attiser le plus de mecs à leurs pieds. Avec un casting qui fait parfaitement l'affaire et composé d'actrices sérieuses telles que la mignonne Piper Perabo, la fougueuse Maria Bello, la dynamique Bridget Moynahan et la délicieuse métisse Tyra Banks, on est épatement gâté de plaisir par l'investissement et la joie que chaque acteur et actrice mette à contribution. Le réalisateur David McNally a eu des mains en or pour maîtriser sa réalisation comme un vrai professionnel du cinéma. Chaque plan du bar s’enchaîne fluidement.
On passe maintes de fois de gros plans cadrés sur les talons aux plans larges sur l'ensemble du bar sans être déstabilisé. Chaque show est aussi surprenant que festif les uns après les autres avec des images très tentantes. On se laisse diaboliquement enchanter par les morceaux mettant une ambiance de tonnerre et les tenues de danseuses ont de quoi à nous faire garder les yeux grands ouverts. Tellement de situations se produisent pour mettre de mauvaise ou de bonne humeur Violette. On peut voir pas mal des surprises dont on ne s'attend pas pendant le visionnage. Très franchement, j'ai passé un agréable moment devant cette réalisation. C'est une comédie dramatique qui se regarde comme tout autre film de même genre et surtout qui donne envie d'aller à un de ces bars atypiques de la ville de New York. 7/10
Votre attention, la maison met en enchère ce magnifique étalon prêt à répondre aux moindres désirs de sa maîtresse.